Keane : Hopes and Fears

Publié le par The last idole of rock

Le groupe Keane est né en 1997, quand Richard Hugues (batterie), Tom Chaplin (chant) et Tim Rice-Oxley (piano) se rencontrent dans une école du sud de l'Angletterre...

Comme vous l'avez probablement remarqué quelques lignes plus haut, il  n' y a ni bassiste, ni guitariste dans ce groupe, même si l'on en entend dans leur album : Hopes and Fears.

Certains comparent ce groupe à Coldplay, moi je les trouve plus proches de Travis...La voix du jeune chanteur Tom Chaplin accompagne très bien les mélodies de Hopes and Fears. On regrette juste l'absence sur l'album, d'un titre plus dynamique. Personnelement je considère cet album comme très bon, malgré une thématique d'ensemble un peu (trop) tristounette à mon goût. Mention spécial pour Your Eyes Open  qui est vraiment sublime...

Ce groupe possède un réel talent et risque de s'imposer sur la scène pop rock des années à venir, en passant le difficile cap du deuxième album, déja en préparation. A noter que Keane fait la première partie de quelques concerts de la tournée de U2, cet été (rien que ça!).

Tracklist :

1. Somewhere Only We Know 
2. Bend and Break
3. We Might As Well Be Strangers
4. Everybody's Changing
5. Your Eyes Open
6. She Has No Time
7. Can't Stop Now
8. Sunshine
9. This is the Last Time
10. On A Day Like Today
11. Untitled I
12. Bedshaped

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je suis du même avis qu eux antoineGo, sans guitarre, la pop ... s en ai plus, je trouve leur ziq endormantes au pathetique... dommage pour eux ..
Répondre
A
dommage, ils ont le potentiel, si seulement ils avaient un guitariste et un bassiste!! <br /> c'est pas de la pop sinon!
Répondre
M
Moi je trouve leur musique plate et sans forme
Répondre
C
En live ils utilisent des sample ...
Répondre
C
En live ils utilisent des sample ...
Répondre